Déconfinement ?

Le déconfinement ? c’est aujourd’hui lundi 11 Mai ! Nous allons tous pouvoir respirer le grand air, avec toutes les précautions bien connues…

Par contre, pour nous tous, membres de l’ A E H, les reprises de nos permanences auprès des enfants malades se discuteront début juin avec la direction de l’hôpital de Voiron après observation des 3 semaines de déconfinement. Il s’agira de mettre en place toute la sécurité, pour nous, mais aussi envers les enfants malades, leurs parents et le personnel hospitalier que nous côtoyons.

Pour ce qui est du présent, et malgré notre absence, Magali continue à faire vivre l’âme de notre association : l’aide aux enfants hospitalisés.

Magali

Magali auxiliaire de puériculture travaille au service de pédiatrie de l’hôpital de Voiron depuis bientôt 14 ans. Elle s’est formée à la sophrologie, à la sono thérapie, entre autre. Elle est très motivée et inspirée par l’univers du bien-être, notamment en milieu hospitalier. Elle est également l’interface entre le personnel hospitalier et notre association pour faire remonter les besoins. Magali a été équipée du matériel dont elle avait besoin pour la sophrologie par l’ A E H.

C’était un projet personnel qui lui tenait à cœur et sur lequel elle a travaillé plusieurs mois pour organiser et proposer les séances de façon bénévole avec l’accord de sa hiérarchie, aux enfants hospitalisés. C’est pourquoi nous l’avons soutenue. Félicitations et un grand merci à Magali.

Les séances sont adaptées en fonction de l’âge, des besoins et des possibilités de l’enfant ou de l’ado. La durée est donc variable. Les séances peuvent être collectives ou individuelles. La semaine dernière, Magali a proposé une séance à deux adolescentes hospitalisées, (en accord avec leurs parents), qui étaient très enthousiastes pour expérimenter. Une chambre a été spécialement aménagée pour l’occasion. Magali leur a proposé de faire un exercice de relaxation dynamique afin de chasser le stress, et après d’enchaîner sur une relaxation guidée basée sur la respiration, la visualisation. À l’issue de la séance il y a eu un temps d’échange sur leurs ressentis. Magali leur a donné quelques conseils et des outils d’exercices à reproduire en autonomie pour la suite.

La séance a duré environ 50 mn. « Elles en sont ressorties détendues et très contentes. Ce qui est ma plus belle récompense » nous dit Magali qui en profite pour renouveler ses remerciements à l’association A E H par rapport à l’investissement pour le projet de la sophrologie, et nous membres de l’association, te remercions pour continuer le lien de l’entraide, que nous ne pouvons pas apporter actuellement, aux enfants hospitalisés.

Et bien sûr, merci à tous nos donateurs qui se reconnaitront, et qui permettent à l’association A E H d’apporter autant d’aides aux enfants hospitalisés.

Categories